fbpx

À propos de Fibo Intercon

A propos de Fibo Intercon – De nombreuses années d’expérience dans l’industrie ont fait de fibo intercon un fournisseur leader de l’industrie mondiale du béton. Nous fabriquons et livrons des installations mobiles, semi-mobiles et fixes de bétonnage, ainsi que des équipements de production et des systèmes complets de bétonnage. Dans notre production, nous utilisons uniquement des technologies et des méthodes de pointe pour garantir à nos clients la meilleure qualité, efficacité et fiabilité.

Solutions de béton de haute qualité

Au fil des ans, nous avons développé et fourni des solutions de haute qualité aux clients du monde entier. Les produits livrés vont des installations de dosage standard aux solutions personnalisées uniques, et nos installations de dosage ont été utilisées pour des projets de construction à petite et à grande échelle

fibo intercon s’efforce de fournir un service rapide et compétent. Nous avons donc développé notre propre réseau de représentants dans plusieurs pays, et nos techniciens de service sont prêts à vous accompagner dans l’installation et l’entretien de vos installations de béton et dans la formation de vos collaborateurs.

Découvrez la stratégie et l’histoire de Fibo intercon sur ces pages.

Vision & mission

Notre vision

Fibo intercon a/s est reconnu internationalement comme votre partenaire dans les solutions concrètes axées sur la performance des produits.

Notre mission

fibo intercon a/s soutient le développement commercial de nos partenaires dans l’industrie internationale du béton en proposant des solutions compétitives pour :

mélangeurs de béton et installations de mise en lots
Traitement des éléments pré-fab et des blocs
manutention en vrac et
services techniques

en tant que systèmes intégrés basés sur la modularité, les compétences techniques et les compétences organisationnelles garantissant des performances et une construction sur site respectueuse de l’environnement, offrant des avantages financiers à long terme.

Histoire

Fibo intercon existe depuis plus de 70 ans. Il a commencé comme un atelier de réparation, mais au cours des 40 dernières années, l’entreprise a été le développement et la fabrication de différents types de machines.

Fibo intercon est actuellement une entreprise de fabrication internationale de premier plan avec environ 35 employés et un réseau représentatif dans plusieurs pays. Nous développons, fabriquons et livrons des installations mobiles, semi-mobiles et stationnaires de dosage ainsi que des équipements de production et des systèmes de production complets.

Sur ces pages, vous pouvez en savoir plus sur l’histoire et le développement de fibo intercon. Cliquez sur la période qui vous intéresse le plus ou lisez toute notre histoire du début à la fin.

2009-2012 : Défier la crise financière
Fibo intercon s’adapte à la situation difficile du marché en recherchant de nouveaux marchés et trouve de nouveaux clients, en particulier en Afrique du Nord. L’entreprise développe également une nouvelle usine de batching semi-mobile F2250 et une nouvelle usine de production pour la fabrication de blocs isolants.

2006-2008 : L’organisation se développe
Fibo intercon croît rapidement après l’acquisition d’Inter Con et est désignée société à forte croissance (Gazelle-virksomhed) en 2006. La croissance se poursuit au cours des deux prochaines années et le nombre d’employés augmente régulièrement. En 2008, fibo intercon fait partie des 252 entreprises danoises présélectionnées pour le prix de l’entrepreneur de l’année décerné par le cabinet comptable Ernst & Young.
2004-2005 : Développement de nouvelles usines de production de béton
Fibo intercon développe deux nouvelles usines mobiles et semi-mobiles de batching. En 2004, la première plante d’hiver est spécialement conçue pour mélanger le béton à des températures aussi basses que – 40 ºC. L’année suivante, l’entreprise développe une station de dosage mobile conçue pour le dosage des agrégats à des températures comprises entre 30 et 60 ºC.
2003 : Ajout d’installations mobiles de mise en lots
Fibo maskiner a/s acquiert la société danoise Inter Con qui est un fournisseur réputé d’installations mobiles de mise en lots. Inter Con se déplace à l’adresse dans Videbaek et les employés d’Inter Con qui veulent déménager suivent aussi. Dans le même temps, la société est renommée fibo intercon a/s.
2000 : Entreprise indépendante
Optiroc A/S vend des masque de fibo à un groupe d’employés. fibo intercon devient ainsi une société anonyme indépendante.
1998 : Nouvelle structure
Fibo A/S est divisé en Fiboment A/S et Optiroc LWA. Le masque fibo passe sous ce dernier et change son nom en Optiroc Fibo Maskiner.

L’entreprise est la seule usine qui reste dans la division des machines.

1982 : L’entreprise se développe
Fibo maskiner déménage à la ville danoise Videbaek.

Norsk Leca achète la participation majoritaire dans A/S Fibo, qui change son nom pour Fibo A/S.

L’entreprise commence une expansion intensive dans les années suivantes. Pour les masqueurs de fibres, cela signifie l’expansion de la production avec un nouvel atelier, une nouvelle cabine de peinture et une nouvelle installation de blindage.

1978 : Usine pré-fab
A / S Fibo est divisé en divisions indépendantes. L’atelier de réparation qui se développe plus tard en fibo intercon est donné le nom de masque fibo.

La même année, fibo maskiner achète la société Videbaek Specialfabrik. Le masqueur de fibres devient alors un fournisseur réputé de machines et d’installations pour l’industrie du béton au Danemark et pour l’exportation.

1973 : Production d’éléments
La production de clinkers légers à Fiskbaek est abandonnée. A/S Fibo installe une nouvelle usine pré-fab à Fiskbaek.

L’atelier de réparation développe les machines à rouleaux et à béton pour l’usine.

1968 : Innovation de produits
Au milieu des années 1960, un élément de construction préfabriqué en Fibo Lerklinkerbeton est développé.

L’atelier de réparation joue un rôle actif dans le développement d’un concept de production et de l’équipement de production qui sera utilisé pour la fabrication des nouveaux éléments de construction de murs entiers.

1960-1967 : Mouvements de production
Il s’avère, contre toute attente, qu’il n’y a que des dépôts d’argile limités à Fiskbaek. Pendant une certaine période, l’argile est donc amenée d’autres endroits dans le Jutland (péninsule danoise). Avec le temps, cela devient cependant non rentable en raison des distances concernées. La production de Fiboklinker est donc transférée à l’usine de la ville danoise d’Oelst, où les dépôts d’argile sont plus importants.
1952 : Clay Clinkers
La demande de lignite et de tourbe diminue dans les années 1940 et l’entreprise doit repenser ses activités.

La direction décide de lancer la production de clinkers en argile et met en place une nouvelle usine de clinker associée à l’usine de briquettes de Fiskbaek. L’entreprise change de nom pour A/S Fiskbaek Betonklinkerfabrik.

Le dernier fibo intercon continue comme atelier de réparation associé à l’usine de briquettes.

1935 : Atelier de réparation
La société commence comme un atelier de réparation associé à Fiskbaek Briketfabrik (plus tard A / S Fibo).

La production actuelle est concentrée sur le lignite et la tourbe.

Appelez nous : 45 97 17 16 66

Obtenez une consultation et une estimation gratuites

Nous sommes prêts à fournir un soutien comme jamais auparavant. Cliquez sur le bouton ci-dessous et obtenez votre estimation.
Open chat

fbpx

About Fibo Intercon

About Fibo Intercon – Many years’ experience in the industry has made fibo intercon a leading supplier to the global concrete industry. We manufacture and deliver both mobile, semi-mobile and stationary concrete batching plants as well as production equipment and complete concrete systems. In our production, we only use state-of-the-art technologies and methods to ensure our customers the best quality, efficiency and reliability.

High quality concrete solutions

Over the years, we have been developing and delivering high-quality solutions to customers all over the world. The products delivered have ranged from standard batching plants to unique customised solutions, and our batching plants have been used for both small and large-scale building projects

fibo intercon strives to provide quick and competent service. We have, therefore, developed our own representative network in several countries, and our service technicians are ready to go to your place and help you with the installation and servicing of your batching plants and with the training of your employees.

Find out more about fibo intercon’s strategy and history on these pages.

Vision & mission

Our vision

Fibo intercon a/s is internationally recognized as your partner in concrete solutions focused on product performance.

Our mission

fibo intercon a/s supports our partners’ business development in the international concrete industry by offering competitive solutions for:

  • concrete mixers and batching plants
  • pre-fab element and block processing
  • bulk handling and
  • technical services

as integrated systems based on modularity, technical skills and organizational competences ensuring performance and environmentally friendly on-site construction, providing long-term financial benefits.

History

Fibo intercon has been in existence for more than 70 years. It started out as a repair workshop, but for the last 40 years the company has been developing and manufacturing different types of machineries.

Fibo intercon is currently a leading, international manufacturing company with approx. 35 employees and a representative network in several countries. We develop, manufacture and deliver mobile, semi-mobile and stationary batching plants as well as production equipment and complete production systems.

On these pages you can find out more about fibo intercon’s history and development. Click on the time period you are most interested in or read our whole history from beginning to end.

2009-2012: Defies the financial crisis

Fibo intercon adapts to the difficult market situation by seeking new markets and finds new customers especially in North Africa. The company also develops a new F2250 semi-mobile batching plant and a new production plant for the manufacture of insulating blocks.

2006-2008: The organisation grows

Fibo intercon grows rapidly after the acquisition of Inter Con and is designated a high-growth company (Gazelle-virksomhed) in 2006. The growth continues over the next two years, and the number of employees rises steadily. In 2008 fibo intercon is among the 252 Danish companies on the shortlist for Entrepreneur of the Year awarded by accountancy firm Ernst & Young.

2004-2005: Develops new batching plants

Fibo intercon develops two new mobile and semi-mobile batching plants. In 2004 the first winter plant is developed specially designed to mix concrete at temperatures as low as – 40 ºC. The year after the company develops a mobile dosing station designed for dosing aggregates at temperatures between 30-60 ºC.

2003: Mobile batching plants are added

Fibo maskiner a/s acquires the Danish company Inter Con which is a reputable supplier of mobile batching plants. Inter Con moves to the address in Videbaek and the Inter Con employees who want to move follow too. At the same time, the company is renamed fibo intercon a/s.

2000: Independent company

Optiroc A/S sells fibo maskiner to a group of employees. fibo intercon thereby becomes an independent limited company.

1998: New structure

Fibo A/S is divided into Fiboment A/S and Optiroc LWA. fibo maskiner runs under the latter and changes its name to Optiroc Fibo Maskiner.

The company is the only factory left in the machinery division.

1982: The company expands

Fibo maskiner moves to the Danish town Videbaek. 

Norsk Leca buys the majority shareholding in A/S Fibo, which changes its name to Fibo A/S.

The company starts intensive expansion in the following years. For fibo maskiner this means expansion of production with a new workshop, a new painting cabin and a new armouring facility.

1978: Pre-fab factory

A/S Fibo is divided into independent divisions. The repair workshop that later develops into fibo intercon is given the name of fibo maskiner. 

In the same year, fibo maskiner purchases the company, Videbaek Specialfabrik. fibo maskiner then becomes a reputable supplier of machinery and plants for the concrete industry in Denmark and for export.

1973: Production of elements

Production of light clinkers in Fiskbaek is discontinued. A/S Fibo sets up a new pre-fab factory in Fiskbaek.  

The repair workshop develops the roller and concrete spreader machines for the factory.

1968: Product innovation

In the middle of the 1960s, a pre-fab building element made of Fibo Lerklinkerbeton is developed.  

The repair workshop plays an active role in the development of a production concept and the production equipment that is to be used for the manufacture of the new whole-wall building elements.

1960-1967: Production moves

 

It turns out, against expectation, that there are only limited clay deposits in Fiskbaek. For a period the clay is therefore brought in from other locations in Jutland (a Danish peninsula). With time this however becomes unprofitable due to the distances involved. The production of FiboKlinker is therefore transferred to the plant in the Danish town, Oelst, where clay deposits are larger.

1952: Clay clinkers

Demand for brown coal and peat declines through the 1940s and the company has to rethink its business. 

Management decides to start production of clay clinkers and sets up a new clinker factory associated with the briquette factory in Fiskbaek. The company changes its name to A/S Fiskbaek Betonklinkerfabrik

The later fibo intercon continues as a repair workshop associated with the briquette factory.

1935: Repair workshop

The company starts as a repair workshop associated with Fiskbaek Briketfabrik (later A/S Fibo).

Production at this time is concentrated on brown coal and peat.

 

Get A Free Consultation & Estimate

We are ready to provide a support like never before. Click the button below and get your estimation.